Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Francfort 2017] L'Opel Grandland X, le SUV allemand made in France

Anne-Katell Mousset , , ,

Publié le

Opel a présenté en avant-première au salon automobile de Francfort le Grandland X. Ce SUV compact devra se faire une place sur un marché très disputé. 

[Francfort 2017] L'Opel Grandland X, le SUV allemand made in France
Michael Lohscheller PDG d'Opel et le Grandland X
© Opel

Pour cette conférence de presse Opel, c'est le PDG de la marque, Michael Lohscheller qui était aux commandes, rejoint sur scène à la toute fin par Carlos Tavares, le patron du groupe PSA. La marque allemande a présenté pour la première fois son SUV compact Grandland X qui va devoir se faire une place sur un marché très disputé. En dix ans, SUV et crossovers ont envahi le marché européen, passant de 7 à 20% des ventes de véhicules en Europe. Avantage pour le dernier né d'Opel : il sera disponible en motorisation hybride rechargeable. 

Le Grandland X est équipé d'un système d'alerte anticollision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons, aide au stationnement avancée et caméra 360°. Le SUV dispose aussi en option d'un régulateur de vitesse automatique avec fonction d’arrêt total. Il maintient la vitesse et la distance choisies avec le véhicule situé devant. Le véhicule est aussi équipé d'une alerte de somnolence du conducteur.

Le Grandland X est un véhicule allemand, made in France. En effet, il a été conçu sur une base de Peugeot 3008 et sera construit à l'usine PSA de Sochaux (Franche-Comté). Le SUV mesure 4,48 mètres, soit 3 cm de plus que la 3008.

 

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus