Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Francfort 2017] Ferrari dévoile la Portofino, remplaçante du cabriolet California

Cédric Soares , , , ,

Publié le

Vidéo Ferrari a profité du salon automobile de Francfort pour présenter, mardi 12 septembre, la remplaçante de California T. La Portofino garde le même moteur V8. Les performances ont été améliorées pour délivrer 600 chevaux et atteindre 320 km/h.

[Francfort 2017] Ferrari dévoile la Portofino, remplaçante du cabriolet California
Ferrari a présenté, mardi 12 septembre, au salon automobile de Francfort, son nouveau cabriolet d'entrée de gamme, la Portofino. Le modèle va remplacer la Ferrari California T
© Aurelie M'Bida

Ferrari renouvelle son entrée de gamme. A Francfort, mardi 12 septembre, le constructeur italien a présenté sa nouvelle GT, la Portofino. Le modèle remplace la California T sortie en 2009.

Le cabriolet quatre places conserve le V8 turbo de 3855 cm² de la marque. Les ingénieurs de Maranello l’ont revu pour en améliorer la puissance de 40 chevaux. Le nouveau bloc développe 600 chevaux pour un couple de 760 Nm. La GT passe de 0 à 100 km en 3,5 secondes. Le bolide atteint 320 Km/heure en vitesse de pointe.

La voiture est équipée d’un toit rigide rétractable. Le design de la Portofino a été réalisé en interne. Le carrossier Pininfarina a réalisé celui de la California et de nombreux autres modèles de la marque.


La Ferrari Portofino de profil 

Son gabarit est légèrement plus imposant que la California T. La décapotable est 2cm plus longue (4,59m) et 3cm plus large (1,94m). Son habitacle a été repensé pour laisser plus de place aux passagers à l’arrière.

La conduite bénéficie des dernières innovations du marché. La transmission est composée d’un différentiel électronique E-diff3, développé par Ferrari, couplé au système F1-Track. Le modèle intègre également un correcteur de trajectoire EPS (Electronic Power Steering). 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus