France Champignon développe son outil industriel

Par  - Publié le

Investissement

Après avoir investi 9 millions d'euros l'année dernière, France Champignon programme 7,5 millions d'euros cette année dont 2,5 millions d'euros dans une extension de la maison de culture de Longué (Maine-et-Loire), le plus grand site de production au monde avec une capacité de 30 000 tonnes.

La spécialisation des trois usines de transformation sera poursuivie et de nouveaux outils seront mis en place pour se substituer aux opérations manuelles de lavage et de parage des champignons. Cette mécanisation implique toutefois un plan social sur 69 postes sur 1 500.

France champignon a par ailleurs acquis Ganot, basée à Falaise (Calvados). Cette société familiale, spécialisée dans la transformation de champignons de Paris pour l'industrie et la restauration réalise un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros avec une production de 5 000 tonnes. « Elle dispose surtout d'un savoir-faire spécifique dans les champignons stérilisés ou pasteurisées en poche », explique Alain Chamla, Président du directoire de France champignon. Ganot fournit de grands noms de l'industrie dont Bonduelle, Sodebo, Fleury-Michon, etc.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous