Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Fortinet sécurise les réseaux

Laurent Rousselle , ,

Publié le

Fortinet sécurise les réseaux
Le boîtier FortiAP-U permet de sécuriser les réseaux Wi-Fi d’entreprise.
© cRéDIT PHOTO

Les objets digitaux se multiplient. Montres, lunettes, stylos, capteurs d’activité ont engagé leur mue numérique. À l’instar du smartphone, ils annoncent un avenir de plus en plus connecté. Si les entreprises ont pris la mesure de ces évolutions en déployant des réseaux sans fil pour répondre aux besoins de connectivité de leurs collaborateurs et clients, elles doivent, dans un même temps, apprendre à se protéger. Aucune entreprise n’est à l’abri d’une intrusion sur son réseau ou d’un vol de ses données. Yahoo!, Vtech, TV5 Monde sont quelques grands noms à en avoir fait l’amère expérience. Parmi les conséquences les plus redoutées par les décideurs : la perte de données, propres à l’entreprise ou de clients, et l’espionnage industriel.

Face à ces menaces, Fortinet propose une gamme de produits permettant le dimensionnement et la sécurisation des infrastructures sans fil. Dernier en date : le point d’accès universel FortiAP-U. Totalement assimilé à la solution intégrale Security Fabric, FortiAP-U facilite la mise en place d’une stratégie de segmentation interne. Ces points d’accès universels permettent de cloisonner le réseau et limitent les risques de contamination. Une fois isolées, les menaces sont prises en compte par les équipes de Fortiguard, qui les répertorient et y apportent des solutions.

Compatibles en « plug and play » avec les plates-formes de gestion des accès, les ­boîtiers FortiAP-U bénéficient d’une gestion centralisée et d’une visibilité unifiée sur les accès réseau. Cette compatibilité permet à chaque dispositif de déterminer automatiquement sa plate-forme d’administration et de récupérer les informations de configuration. Le déploiement du réseau est accéléré, dispensant les équipes de mettre à jour manuellement chaque boîtier. Adaptés aux besoins des grandes entreprises, les points d’accès universels disposent des fonctions 802.11ac Wave 2 : quadruples flux spatiaux, compatibilité étendue aux canaux 5 GHz, avec une largeur de canal jusqu’à 160 MHz, et Mimo (Multiple input multiple output) multi-utilisateurs.

Ces technologies optimisent la consommation de la bande passante et les capacités en équipement. Les performances en multi-gigabit du FortiAP-U permettent de répondre à une importante demande d’utilisateurs. Les boîtiers sont également compatibles avec l’ensemble des plates-formes de gestion des accès de Fortinet et notamment avec les contrôleurs sans fil FortiWLC, les contrôleurs LAN des pare-feu Fortigate et la plate-forme d’administration cloud FortiCloud.

Créée en 2000 par Michael Xie, la société californienne située à Sunnyvale compte plus de 4 600 collaborateurs dans le monde. Elle revendique près de 270 000 clients et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,01 milliard de dollars en 2015.

Principaux concurrents

  • Cisco (États-Unis)
  • HP Aruba (États-Unis)
  • Aerohive (États-Unis)
  • Brocade and Ruckus (États-Unis)

Caractéristiques

  • 2 modèles FortiAP U421EV et FortiAP U423EV
  • 1 port USB type A
  • Ports ethernet 2x GE RJ45
  • Dimensions (L x l x h, en mm) 215 x 215 x 56
  • Poids 1,5 et 1,53 kg
  • Supporte le dernier standard 802.11ac Wave 2

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus