imprimer

Ford rappelle 1,2 million de véhicules

Par Rémy Maucourt - Publié le
Ford F150
© Ford

Un risque de corrosion menace le système d'attaches du réservoir à essence de plusieurs milliers d'unités du constructeur américain. Les modèles en question ont été vendus aux États-Unis et au Canada.

"La corrosion pourrait abîmer une ou les deux courroies d'attache, permettant aux conduits d'essence de se séparer du réservoir, ou dans certains cas laissant le réservoir toucher le sol. L'un ou l'autre de ces scénarios présente un risque de fuite d'essence et d'incendie." L'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) précise ainsi le 2 août les raisons du rappel d'1,2 million de véhicules.

Les modèles concernés sont des pick-up de modèle Ford F-150 et F-250, et Lincoln Blackwook datés de 1997 à 2004. Ils ont été vendus dans des régions où les produits utilisés pour déneiger les routes risquent de causer des dommages.

1,1 million de ces camionnettes ont été vendues dans 22 Etats américains, essentiellement dans l'est et le nord du pays. 120 000 véhicules se trouvent au Canada.

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Neri Oxman

L'impression 3D détournée par l'artiste Neri Oxman

L'architecte et designer Neri Oxman expose au Centre Georges Pompidou, à Paris, ses sculptures...

Guillaume Klossa

"Je suis fasciné par les technologies sans fil"

Guillaume Klossa, qui vient de publier un rapport sur l'impératif industriel, répond à notre...

Arnaud Montebourg

La semaine chargée d’Arnaud Montebourg, et le reste de l’actualité industrielle

On le savait déjà. Ministre est un métier à plein temps. Arnaud...

Arnaud Montebourg chez Fralib

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter