Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Fnac Darty: Le CA recule de 3,2% au 1er trimestre sur une comparaison élevée

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Fnac Darty a fait état vendredi d'une baisse de ses ventes de 3,2% au premier trimestre, rappelant que la base de comparaison était élevée à la même période de l'an dernier.

Le changement de norme de la télévision numérique en France intervenu en avril 2016 avait dopé les ventes de téléviseurs, et les ventes (pro forma) du groupe avaient progressé de 5,1% en France et en Suisse au premier trimestre 2016 et de 3,8% pour l'ensemble du groupe.

Les ventes du distributeur de produits culturels et électroménagers ont totalisé 1,67 milliard d'euros au cours des trois premiers mois de 2017, en baisse de 2,9% à magasins comparables.

En France-Suisse, les ventes ont accusé un recul de 3,6% à taux de change constants, tandis qu'en Espagne et au Portugal, elle affichent un retour à la croissance à magasins constants (+0,6%).

Les ventes enregistrent à l'inverse une forte baisse (-3,2%) au Benelux.

Le groupe précise dans un communiqué que la base de comparaison demeurera élevée au deuxième trimestre et confirme son objectif de synergies de 130 millions d'euros dès 2018, dont au moins la moitié à fin 2017.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus