Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

FM Logistic inaugure sa 29e plateforme française en Seine-et-Marne

, , ,

Publié le

Le groupe FM Logistic inaugure ce vendredi 24 mars à Mormant (Seine-et-Marne), sa 29e plateforme logistique française qui emploiera à terme jusqu’à 400 Salariés.

FM Logistic inaugure sa 29e plateforme française en Seine-et-Marne
Le site FM Logistic de Mormant inauguré le 24 mars.
© FM Logistic

Le groupe logisticien FM Logistic inaugure, le vendredi 24 mars, sa 29e plateforme logistique française, située à Mormant (Seine-et-Marne) et qui emploie 250 salariés.

Le nouveau site accueille les activités d’entreposage et de co-packing (processus consistant à regrouper des produits dans un même conditionnement) pour le Nord de la France de la gamme biscuit du Groupe Mondelez International, un acteur mondial majeur sur les marchés du chocolat, du chewing-gum, des bonbons et des biscuits. Il remplace une installation plus ancienne, déjà dédiée au même client et implantée à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne). 210 salariés travaillant à Moissy-Cramayel ont suivi le déménagement indique en substance FM Logistic qui a donc procédé à 40 embauches pour compléter les effectifs de Mormant.

La plateforme inaugurée couvre 44 000 mètres et comprend huit cellules. Sept sont réservées à l’entreposage, la huitième hébergeant un atelier de conditionnement à façon.

Jusqu’à 400 salariés

"A vocation multi-clients et multi-activités, le site comptera à terme vingt cellules pour une surface totale de 116 000 mètres et accueillera entre 350 et 400 salariés", précise un communiqué de FM Logistic. Ce transfert d’activité permet au groupe agroalimentaire Mondelez International de porter sa capacité de stockage de 54 000 à 80 000 palettes mais également d’optimiser un certain nombre de tâches.

Ainsi, en matière de co-packing, les gestes répétitifs à l’origine de troubles musculo-squelettiques cèdent progressivement la place à de nouvelles technologies telles que le Pick&Place qui assure la prise et le positionnement de produits sur la ligne de conditionnement ou encore des robots de décaissage qui permettent la prise des produits directement dans les caisses.

Patrick Désavie, en Île-de-France

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus