Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Florence Fusalba, responsable du programme stockage de l'énergie au CEA Liten: mener la révolution des batteries

Ludovic Dupin , ,

Publié le

En 2010, Florence Fusalba, la responsable du programme stockage de l'énergie au CEA, aura rempli sa mission. A presque 40 ans, elle a contribué à faire de l'établissement public un acteur incontournable des batteries lithium ion. Depuis quatre ans, ce docteur spécialiste en électrochimie, matériaux et énergie, a valorisé des recherches menées depuis quinze ans au sein du CEA. Parmi les nombreux programmes en cours, deux arrivent à maturité cette année.

Il y aura, d'une part, la mise en place de la joint-venture entre Renault-Nissan, le CEA et le Fonds stratégique d'investissement pour produire des batteries lithium ion pour véhicules électriques. Et, d'autre part, la montée en puissance de la spin-off Prollion, créée en 2009 et destinée à développer, fabriquer et commercialiser des batteries pour des applications industrielles. « En 2010, nous passons réellement de la recherche à la démonstration préindustrielle », s'enthousiasme Florence Fusalba, qui reste ouverte à de nouveaux partenariats.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus