Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Florac rachète le leader des fruits en conserve Saint-Mamet

, , ,

Publié le

La société financière Florac rachète auprès de Conserve Italia l’activité de production de compotes et fruits appertisés, dont la marque Saint-Mamet, basée dans le Gard.

La société de participations parisienne Florac rachète auprès de Conserve Italia la branche "fruits" de sa filiale Conserves France, dont la marque Saint-Mamet. Conserve Italia, qui avait repris Conserves France il y a dix-huit ans, se recentre sur son activité légumes.

Conserves France a son siège social à Nîmes (Gard) et a confié sa branche production, transformation et mise en conserve de fruits à une autre société nîmoise, Saint-Mamet, qui est aussi le nom de la marque commerciale des produits.

Créée en 1959, Saint-Mamet possède une usine de production à Vauvert, toujours dans le Gard. L’usine produit 45 000 tonnes, avec près de 600 salariés dont 150 à l’année. C’est le leader en France des fruits en conserve en GMS (grandes et moyennes surfaces), avec près de 40 % des parts de marché. La marque connue historiquement pour ses salades de fruits s’est diversifiée depuis 2011 en lançant des compotes en GMS et en RHF (restauration hors foyer), notamment chez McDonald's.

150 producteurs pour Saint-Mamet

Côté production, Conserves France travaille avec la coopérative Conserve Gard, basée à Nîmes qui réunit 150 arboriculteurs en Provence et dans le Gard, avec environ 650 hectares de cerises, pêches et poires.

Conserves France compte également une activité légumes non concernée par le rachat : un site à Tarascon (Bouches-du-Rhône) qui produit et transforme des tomates et légumes et qui emploie 125 salariés ; un site à Saint-Sylvestre-du-Lot (Lot-et-Garonne) qui emploie 140 salariés.

Le contrat d’acquisition a été signé le 3 juillet 2015, et validé ensuite par l’Autorité de la Concurrence.

La société financière Florac est une société de participations détenue par Marie-Jeanne Meyer, actionnaire historique du groupe Louis Dreyfus et dirigé par Léopold Meyer. Fondée en 2009, Florac a pris une participation au capital de Pitch Promotion (promotion immobilière), Groupe SMCP (marques de textile féminin Sandro, Maje et Claudie Pierlot, groupe cédé en 2013), et TCR Group location de matériels roulants aéroportuaires.

Anne Devailly

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus