Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Finmeccanica devient officiellement Leonardo

, ,

Publié le

Le groupe italien Finmeccanica poursuit sa réorganisation en changeant officiellement de nom le 1er janvier. Désormais nommé Leonardo, la firme passe d'un statut de holding à celui d'une entreprise unique.

Finmeccanica devient officiellement Leonardo
Un hélicoptère de la firme Finmeccanica désromais nommée Leonardo.
© DR

L’italien Finmeccanica est officiellement devenu Leonardo le 1er janvier. Le changement s’est fait progressivement puisque le groupe italien d’aérospatial et de défense se faisait appeler Finmeccanica-Leonardo depuis que son PDG, Mauro Moretti, a annoncé cette évolution en mars 2016.

Mauro Moretti, a souhaité que la date du changement de nom coïncide avec l’évolution du statut de la firme qui passe d’une holding gérant plusieurs sociétés, dont AgustaWestlan et Alenia Aeronautica, à une entreprise unique. Leonardo est donc une société unifiée avec une vision commune mais disposant de plusieurs divisions.

Pour son nouveau nom, Finmeccanica s’est inspiré de l’artiste italien du XVeme siècle Léonard de Vinci. S’il a notamment peint la Joconde, il a aussi dessiné plusieurs plans de prototypes d’hélicoptères ou de machines volantes.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus