Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Fincantieri retenu par la justice coréenne pour la reprise de STX France

Publié le

Infos Reuters SEOUL (Reuters) - Un tribunal sud-coréen a fait de l'italien Fincantieri le candidat privilégié à la reprise des chantiers navals STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), a dit mardi le porte-parole du tribunal sans donner plus de détails.

Fincantieri retenu par la justice coréenne pour la reprise de STX France
Un tribunal sud-coréen a fait de l"italien Fincantieri le candidat privilégié à la reprise des chantiers navals STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Le groupe italien était le seul à avoir déposé une offre sur les chantiers navals de STX. /Photo prise le 16 septembre 2016/REUTERS/Stephane Mahe
© Stephane Mahe / Reuters

Fincantieri est le candidat privilégié à la reprise des chantiers navals STX de Saint-Nazaire, selon un porte-parole du tribunal. Ce dernier n'a pas donné plus de détails. Et un porte-parole de Fincantieri a refusé de faire le moindre commentaire.

Le groupe italien était le seul à avoir déposé une offre sur les chantiers navals de STX.

Ces derniers, spécialisés dans la construction, rentable, de navires de croisière, font partie de STX Offshore & Shipbuilding, groupe sud-coréen en redressement judiciaire et propriétaire à 66% des chantiers de Saint-Nazaire.

Si la décision officielle était attendu pour le mardi 3 janvier, il semble que le tribunal coréen ne donnera pas sa réponse aussi rapidement. La justice coréenne attendrait l'étude réalisée par le cabinet Samil PricewaterhouseCooper qui a été désigné pour gérer cette vente, selon plusieurs journaux.

Pour Reuters, Joyce Lee; Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Patrick Vignal

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus