Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Figeac Aéro va participer à la fabrication du Boeing 777X

Léna Corot ,

Publié le

Figeac Aéro, l'entreprise française de construction aéronautique, entre dans le programme 777X de Boeing grâce à Israel Aerospace Industries.

Figeac Aéro va participer à la fabrication du Boeing 777X © Boeing

Figeac Aéro entre dans le programme 777X de Boeing grâce à Israel Aerospace Industries. L’entreprise de construction aéronautique israélienne a choisi le groupe français dans le cadre d’un contrat "long term agreement" pour la fabrication de pièce de structure aluminium de grande dimension pour ce programme.

Figeac Aéro va donc fabriquer des pièces aéronautiques de Boeing 777X supérieures à 10 mètres de long. Le Boeing 777X est annoncé comme le plus grand et le plus performant des avions biréacteurs. Il doit entrer en service en 2020 et sera capable de transporter de 350 à 425 passagers sur une distance comprise entre 14 000 et 16 000 kilomètres. Boeing  est allé jusqu’à fabriquer une usine géante pour concevoir ce nouveau modèle de la gamme 777.

Jean-Claude Maillard, le PDG et fondateur de Figeac Aéro, se dit "très fiers d’avoir été sélectionné par Israel Aeropsace Industries". Il affirme que cela permettra à son groupe, spécialiste de la production de pièce de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d’atterrissage et de sous-ensembles, de renforcer sa position dans la sous-traitance aéronautique. "Ce nouveau marché conforte notre objectif de chiffre d'affaires à mars 2020 attendu entre 650 et 750 millions d'euros tout en maintenant nos niveaux de marge actuels", ajoute Jean-Claude Maillard.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus