Fiat s’appuiera sur la 500 pour conquérir les Etats-Unis
Le 06 juillet 2009 par Raphaële Karayan
Fiat, qui détient désormais 20% du nouveau Chrysler, lancera progressivement sur le marché américain quatre versions de la Fiat 500 à partir de 2010. La version standard sera la première, puis devraient arriver le break, le cabriolet et la version sport.
Dans un premier temps, la Fiat 500 sera le seul modèle Fiat commercialisé aux Etats-Unis. Le groupe s'appuiera en revanche sur Chrysler pour relancer là-bas la marque Alfa Romeo.
Chrysler est sorti de sa procédure de redressement judiciaire sous la protection du Chapitre 11 le 10 juin, grâce à la vente de 20% de ses parts à Fiat en échange d’un transfert de technologie (moteurs, transmissions) de la part du groupe italien. Fiat aura la possibilité de grimper à 35% du capital s’il parvient à remplis plusieurs objectifs, notamment construire un modèle aux Etats-Unis et distribuer Chrysler à travers son réseau hors Etats-Unis.
Dossier : Automobile, le crash

dans la même rubrique
13/02/2012 Après l'Inde, le Rafale donné grand favori au Brésil13/02/2012 La minoterie Viron finalise un plan d’investissement
13/02/2012 Pourquoi l'industrie profite moins de la TVA sociale que les autres secteurs












