Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Ferrero rachète la marque de chocolat Fannie May

Virginie Montmartin

Publié le

Le groupe italien Ferrero rachète la marque de chocolat américaine Fannie May. Une belle opportunité pour développer le marché américain, à la suite des Tic Tac. 

Ferrero rachète la marque de chocolat Fannie May
Ferrero rachète la marque de chocolat Fannie May
© Flickr CC manuel alarcón

Après les biscuits Delacre, voici les chocolats Fannie May ! Le groupe italien de confiseries Ferrero a annoncé mercredi 15 mars avoir acquis le fabricant américain de confiseries au chocolat Fannie May, créé en 1920 à Chicago et appartenant au groupe 1800 flowers.

Fannie May détient 80 magasins sans oublier la vente en grandes surfaces. Ses produits se vendent également sur la plate-forme en ligne de 1800 flowers et sont conçus dans l’usine de la filiale, en Ohio. En tout, ce sont 750 personnes qui travaillent pour cette filiale. Fannie May devrait fonctionner comme une entité indépendante tout en étant une marque de Ferrero.

Le rêve (sucré) américain

"Fannie May représente une forte orientation stratégique et culturelle pour Ferrero. Les États-Unis sont un marché de croissance important pour Ferrero et nous sommes ravis de l'opportunité de soutenir et de développer une grande marque américaine", a déclaré Giovanni Ferrero, directeur général du groupe Ferrero dans le communiqué du groupe italien. La marque de chocolat suivrait donc les traces des Tic Tac vendus aux Etats-Unis depuis 1969.

En plus de cette acquisition, Ferrero a également annoncé la signature prochaine d’un second accord avec l’ancien propriétaire de la marque américaine. A la clé : des produits Ferrero et Fannie May ajoutés dans les paniers-cadeaux de 1800 Flowers vendus en ligne.

 

 

 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus