Dossier

Résultats financiers

Faurecia prêt à reprendre deux sites de SORA Composites

Par  - Publié le
Faurecia - Audincourt

L’équipementier automobile pourrait permettre la sauvegarde de 450 emplois sur les sites de Saint-Méloir (Ille-et-Vilaine) et Theillay (Loir-et-Cher).

Faurecia a annoncé lundi 23 avril envisager une reprise de deux sites du groupe SORA Composites, affecté par des lourdes difficultés financières.

Basée à Laval et appartenant à la famille Py, SORA est spécialisée dans la fabrication de matériaux composites et dans la peinture de pièces composites et thermoplastiques. Elle a bénéficié il y a trois ans d'un investissement du Fonds de modernisation des équipementiers automobiles pour l'aider à faire face à ses difficultés. En vain. Le groupe est donc contraint de vendre son activité automobile en cédant plusieurs sites.

Notamment les deux sites de de Saint-Méloir (Ille-et-Vilaine) et Theillay (Loir-et-Cher) sont concernés. Le groupe Faurecia assure que les effectifs de ces deux usines seront totalement repris en cas d’accord. Le groupe ne veut en revanche pas reprendre le site de Pouancé qui emploie 214 salariés. Un projet de reconversion industrielle devrait être engagé, selon SORA. Quant aux autres activités automobiles du groupe, elles ont déjà trouvé preneur, notamment auprès de Mecelec pour le site de Chambéry.

Pour l’heure, Faurecia ne fournit aucune donnée concernant les conditions de reprise.

Cette annonce est intervenue la veille de la présentation des résultats trimestriels de l’équipementier automobile. La filiale de PSA affiche un chiffre d’affaires en progression de 8,4% sur les trois premiers mois de l’année à 4,129 milliards d’euros. Une conséquence notamment du bond de son activité en Amérique du Nord et en Asie.

L'activité principale de Faurecia, les livraisons de pièces et composants aux constructeurs, a dépassé les 3,3 milliards d'euros pendant les trois premiers mois de l'année enregistrant une hausse de 8% par rapport à la même période de 2010.
 

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous