Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Facebook veut produire des contenus TV originaux, selon le WSJ

Publié le

Infos Reuters (Reuters) - Facebook discute avec les studios hollywoodiens au sujet de la production de contenus de télévision, dans le but de lancer des programmes originaux avant la fin de l'été, a rapporté le Wall Street Journal.

Facebook veut produire des contenus TV originaux, selon le WSJ
Facebook discute avec les studios hollywoodiens au sujet de la production de contenus de télévision, dans le but de lancer des programmes originaux avant la fin de l'été. /Photo prise le 17 janvier 2017/REUTERS/Philippe Wojazer
© Philippe Wojazer

Le géant des réseaux sociaux a dit être prêt à s'engager dans des budgets de production pouvant atteindre trois millions de dollars (2,6 millions d'euros) par épisode, au cours de réunions avec des agences d'artistes hollywoodiennes, a précisé le quotidien dans son édition de dimanche, citant des sources proches du dossier (Http://on.wsj.com/2scl2NV).

Facebook, qui vise un public de 13 à 34 ans, et plus particulièrement les 17-30 ans, a déjà investi dans "Strangers", une série dramatique, et dans "Last State Standing", un jeu télévisé, ajoute l'article du WSJ.

"Nous nous concentrons sur les contenus épisodiques et nous aidons tous nos partenaires à comprendre ce qui fonctionne dans différents secteurs verticaux et thématiques", a déclaré Nick Grudin, vice-président de Facebook pour les partenariats avec les médias.

Le réseau social devrait diffuser ces nouveaux contenus épisode par épisode et non toute une saison d'un seul coup comme peuvent le faire Netflix et Amazon.com, croit savoir le WSJ.

Facebook est également prêt à partager ses données d'audience avec les studios hollywoodiens, ajoute encore l'article.

Apple a recruté ce mois-ci deux coprésidents de Sony Pictures Television, Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, pour diriger sa programmation vidéo.

Le groupe à la pomme a lancé la semaine dernière un programme de télé-réalité baptisé "Planet of the Apps", une émission sur le principe de "The Voice" où des développeurs ont 60 secondes pour présenter leur projet d'applications à un jury composé de célébrités.

Apple travaille également sur une adaptation de l'émission musicale "Carpool Karaoke" de James Corden sur CBS, dont la diffusion est prévue en août.

(Abinaya Vijayaraghavan à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus