Facebook met la main sur Glancee

Par  - Publié le
Facebook
© Andrew Feinberg - Flickr - C.C.

A quelques jours de sa potentielle entrée en Bourse le site communautaire se diversifie dans le partage de centres d’intérêt.

Facebook a annoncé le 8 mai avoir acquis Glancee, une start-up visant à aider les mobinautes à trouver des gens partageant leurs centres d'intérêt et se trouvant à proximité.

L’objectif d’une telle opération est de "construire des produits formidables destinés à plus de 900 millions d'utilisateurs de Facebook". Glancee apporte à Facebook un savoir-faire sur l'internet mobile, où le site communautaire se développe mais peine à monétiser son activité.

Facebook via cette opération voudrait notamment s'assurer les services d'entrepreneurs prometteurs, comme c'est souvent le cas pour les acquisitions de jeunes entreprises dans le milieu de la Silicon Valley.

Pour l’heure, le montant de l’opération n’a pas été révélé.

Cette transaction est annoncée un mois après celle d’Instagram, application de partage de photos sur appareil portable. Elle avait alors coûté un milliard de dollars en numéraire et actions à Facebook.

La direction du site a lancé une tournée de ses investisseurs pour préparer l’entrée en Bourse du groupe. Elle serait prévue autour du 18 mai. La valorisation du groupe pourrait être comprise entre 70 et 96 milliards de dollars.

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous