Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Extension du siège à Fenouillet pour Solveo Energie

, , , ,

Publié le

Créée en 2008 et basée à Fenouillet (Haute-Garonne), la société Solveo Energie, qui a connu une forte croissance de ses activités, compte se doter de nouveaux locaux à proximité immédiate de son siège actuel.

Extension du siège à Fenouillet pour Solveo Energie © Solvéo Energie

Spécialisée dans l’ingénierie, l’installation et la maintenance de centrales photovoltaïques, Solveo Energie (35 salariés, 30 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2011), compte lancer au second semestre 2013 le chantier d’extension de ses locaux à Fenouillet (Haute-Garonne), dans l’agglomération toulousaine.

L’opération, qui devrait porter globalement sur 4 millions d'euros d’investissement pour quelque 2 000 m2 de bureaux et 1 600 m2 d’entrepôt, servira également de vitrine du savoir-faire à l’entreprise, avec une démarche de bâtiment à énergie positive. Le projet devrait être réalisé en plusieurs tranches.

La culture du ginseng

Créée en 2008, Solveo Energie a aujourd’hui à son actif pas moins de 22 MWc (megawatts-crête, l'unité de mesure représentant la puissance maximale du dispositif) raccordés, dont deux grandes centrales au sol, l’une de 4,3 MWc à Seysses (Haute-Garonne) et la seconde de 8,7 MWc à Rion-les-Landes (Landes).

Toutes deux ont été réalisées dans le cadre d’un partenariat avec France Ginseng visant le développement d’une nouvelle filière française autour du ginseng, dont la culture nécessite beaucoup d’ombrage, d’où l’idée des ombrières photovoltaïques.

La société a aussi réalisé cette année l’équipement des toitures en panneaux photovoltaïques de 36 lycées de la région Midi-Pyrénées, pour le compte du Conseil régional.

Développer l'éolien

Prochains axes de développement : l’international et l’éolien. Solveo Energie vient d’ouvrir une première implantation en Roumanie, avec la création de Solveo Energie East Europe, à Bucarest. Positionnée comme producteur d’énergie, cette antenne roumaine, qui démarre ses activités avec une équipe de quatre personnes, devrait engager deux premiers chantiers d’ici la fin du 1er trimestre 2013.

Les projets : une centrale photovoltaïque au sol de 10 MWc et un premier parc éolien d’une puissance installée de l’ordre de 40 MW. Dans l’éolien, la société prépare également des premiers investissements en France et notamment en Aquitaine, une des toutes dernières régions de France à ne pas avoir de parc raccordé.

Marina Angel

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus