Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Explosion sur un site d'Ascometal à Fos-sur-Mer

Léna Corot , ,

Publié le

Vu sur le web L'explosion, qui s'est produite jeudi 6 juillet dans la soirée sur le site d'Ascometal à Fos-sur-Mer, a fait deux blessés légers. Aucun feu n'a suivi l'explosion qui s'est produite dans un four à métal en fusion.

Explosion sur un site d'Ascometal à Fos-sur-Mer
Une explosion, faisant deux blessés légers, s'est produite sur le site Ascometal de Fos-sur-Mer.
© Ascometal

Une explosion s'est produite, jeudi 6 juillet, dans l'usine de sidérurgie d'Ascometal à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). Alors que treize personnes étaient impliquées, seuls deux blessés légers sont à déplorer, selon Le Dauphiné. "Ces deux personnes sont choquées et l’une d’entre elles a eu un impact sonore", ont précisé les pompiers au Dauphiné.

L'explosion a eu lieu aux alentours de 20h30. C'est un four à métal en fusion d'une contenance de 150 tonnes de l'usine Ascometal qui a explosé, relate FranceBleu. L'explosion accidentelle aurait été provoquée par un retour d'eau sur la masse d'acier en fusion dans ce four. Cet accident n'a pas été suivi d'un feu.

Cinquante sapeurs-pompiers ont été mobilisés ainsi que vingt engins. Si l'entreprise expertise son site pour vérifier que tout est fonctionnel et sans danger, "il n'y a pas de risque de pollution ni du sol ni de l'air", a déclaré le sous-préfet.

 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus