Eva Joly présente une équipe de campagne segmentée
Par Barbara Leblanc - Publié le
La candidate d’Europe Ecologie Les Verts s'entoure pour l’élection présidentielle de 2012 de personnalités ayant chacune en charge un pan de l'économie et l'industrie françaises.
Eva Joly lève le voile le 1er décembre sur son équipe de campagne, divisée en plusieurs pôles dont un conseil stratégique et un conseil d’action et de proposition. En son sein, elle s’entoure de trois conseillers économiques et sociaux, Philippe Meirieu, Lucile Schmidt et Pascal Canfin.
Sur le plan de la macroéconomie et la politique industrielle, c’est Jérôme Gleizes qui est aux commandes, aidé d’Eva Sas pour les questions fiscales.
Le parti Europe Ecologie Les Verts divise les questions d’environnement en plusieurs segments. Si Hélène Gassin s’occupe de l’énergie et le climat, Denis Baupin est en charge des questions de transition écologique et Sandrine Bélier de celles ayant un lien avec la biodiversité. Jacques Perreux s’attarde sur les thématiques autour de l’eau et Pierre Serne de celles liées au transport.
L’agriculture est confiée à René Louail, les questions alimentaires et d’économie sociale et solidaire étant attribuées à Alain Lipietz.
Au niveau social, David Belliard est en charge des questions de santé, Sandrine Rousseau des thématiques sociales, François Desriaux des sujets liés aux conditions de travail.
André Gattolin s’occupe des questions européennes pour la candidate. Les libertés numériques sont confiées à Frédéric Neau et les PME et l’artisanat à Andrée Buchmann.
La présentation de l’équipe d’Eva Joly intervient quelques jours après celle de François Hollande pour le parti socialiste. Une équipe dont la composition se veut plus segmentée par grands secteurs que celle de son adversaire socialiste.

dans la même rubrique
26/05/2012 "Je suis fasciné par les technologies sans fil"26/05/2012 La semaine chargée d’Arnaud Montebourg, et le reste de l’actualité industrielle
26/05/2012 Areva tourne vers L’Australie
















