Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Eva Joly présente une équipe de campagne segmentée

Publié le

La candidate d’Europe Ecologie Les Verts s'entoure pour l’élection présidentielle de 2012 de personnalités ayant chacune en charge un pan de l'économie et l'industrie françaises.

Eva Joly présente une équipe de campagne segmentée © European Parliament - Flickr - C.C

Eva Joly lève le voile le 1er décembre sur son équipe de campagne, divisée en plusieurs pôles dont un conseil stratégique et un conseil d’action et de proposition. En son sein, elle s’entoure de trois conseillers économiques et sociaux, Philippe Meirieu, Lucile Schmidt et Pascal Canfin.
Sur le plan de la macroéconomie et la politique industrielle, c’est Jérôme Gleizes qui est aux commandes, aidé d’Eva Sas pour les questions fiscales.

Le parti Europe Ecologie Les Verts divise les questions d’environnement en plusieurs segments. Si Hélène Gassin s’occupe de l’énergie et le climat, Denis Baupin est en charge des questions de transition écologique et Sandrine Bélier de celles ayant un lien avec la biodiversité. Jacques Perreux s’attarde sur les thématiques autour de l’eau et Pierre Serne de celles liées au transport.

L’agriculture est confiée à René Louail, les questions alimentaires et d’économie sociale et solidaire étant attribuées à Alain Lipietz.
Au niveau social, David Belliard est en charge des questions de santé, Sandrine Rousseau des thématiques sociales, François Desriaux des sujets liés aux conditions de travail.

André Gattolin s’occupe des questions européennes pour la candidate.  Les libertés numériques sont confiées à Frédéric Neau et les PME et l’artisanat à Andrée Buchmann.

La présentation de l’équipe d’Eva Joly intervient quelques jours après celle de François Hollande pour le parti socialiste. Une équipe dont la composition se veut plus segmentée par grands secteurs que celle de son adversaire socialiste.

galerie photo Actualité


 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus