Europ Assistance choisit Angers pour implanter un centre d'appels
Par Rédaction L'Usine Nouvelle - Publié leImplantation
Europ Assistance France ouvrira mi-avril un centre d'appels dans le quartier d'affaires Saint-Serge à Angers (Maine-et-Loire).La plate-forme sera hébergée dans l'immeuble Arobase 3, spécialement conçu pour cette activité. Elle démarrera avec une vingtaine d'employés, l'effectif devant s'élever à une cinquantaine de salariés d'ici à trois ans. Ses tâches concerneront l'assistance aux véhicules.
Il s'agit de la première implantation directe en région de l'entreprise, basée à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). La filiale du groupe Generali emploie 700 personnes pour un chiffre d'affaires 2007 de 199 millions d'euros. Elle annonce une croissance moyenne de 12 % par an depuis cinq ans.
La ville d'Angers connaît un certain succès dans l'accueil de ce type de société. En juillet dernier, Clientys y ouvrait son second centre de « gestion du cycle client » (facturation, encaissement, recouvrement). Filiale d'Eurofactor (groupe Crédit Agricole), l'entreprise prévoit un effectif d'une trentaine de personnes d'ici l'été. Et fin 2008, Help-Line, spécialiste de l'assistance informatique à distance pour les professionnels, y a implanté son troisième centre de services qui doit employer 50 salariés à court terme et une centaine à plus long terme, principalement des techniciens, ingénieurs et intégrateurs informatique.
En Pays de la Loire, Jacques Le Brigand
L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

dans la même rubrique
26/05/2012 "Je suis fasciné par les technologies sans fil"26/05/2012 La semaine chargée d’Arnaud Montebourg, et le reste de l’actualité industrielle
26/05/2012 Areva tourne vers L’Australie












