imprimer

Eurocopter réalise un chiffre d'affaires record

Par Rémy Maucourt - Publié le
*
Eurocopter NH90
© Marine Nationale

Le bilan du fabricant d'hélicoptère, présenté mardi, est gonflé par l'achat de Vector Aerospace. Mais Eurocopter a également réalisé une bonne année à périmètre constant.

En 2011, Eurocopter a réalisé 5,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit une hausse de 12,5% sur un an. L'achat de Vector Aerospace, finalisé mi-2011, y est pour beaucoup. Le PDG d'Eurocopter, Lutz Bertling, estime la progression du chiffre d'affaires sans cette acquisition à entre 7 et 7,5%.

La société a enregistré 457 commandes l'année dernière, pour une valeur totale de 4,7 milliards d'euros. Cela représente également une forte augmentation par rapport aux 346 exemplaires vendus en 2010. Lutz Bertling compte dépasser les 500 commandes en 2012.

Eurocopter a capturé 43% du marché mondial des hélicoptères civils en 2011. Il devance AgustaWestland, filiale du groupe italien Finmeccanica qui en a 18%. Le français se limite par contre à 21,5% du marché militaire, derrière le leader, l'américain Sikorsky (29%) et les constructeurs russes (23%).

Le constructeur ne se fait pas d'illusion sur la conjoncture mondiale. "Nous croyons que l'Europe continuera à être durement touchée par la crise", explique Lutz Bertling, disant s'attendre à des annulations de commandes.


La fiche Eurocopter à Marignane avec industrie explorer

lieu

TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

Voir la fiche

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Guillaume Klossa

"Je suis fasciné par les technologies sans fil"

Guillaume Klossa, qui vient de publier un rapport sur l'impératif industriel, répond à notre...

Arnaud Montebourg

La semaine chargée d’Arnaud Montebourg, et le reste de l’actualité industrielle

On le savait déjà. Ministre est un métier à plein temps. Arnaud...

Arnaud Montebourg chez Fralib

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...

Facebook - Réseaux sociaux

"La mésaventure de Facebook en bourse est une mauvaise nouvelle pour les introductions"

Les déboires de Facebook n’auront pas que des conséquences sur les...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter