Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Estée Lauder plus optimiste que le marché, l'action monte

Publié le

Infos Reuters (Reuters) - Estée Lauder a annoncé vendredi prévoir pour l'exercice en cours un bénéfice supérieur aux estimations des analystes, après avoir réalisé sur le trimestre avril-juin des profits meilleurs qu'attendu.

Estée Lauder plus optimiste que le marché, l'action monte
William Lauder, président des sociétés d'Estee Lauder. Le fabricant américain de cosmétiques Estee Lauder a publié vendredi un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu, grâce notamment à la forte demande pour les produits des marques Too Faced et BECCA qu'il a récemment acquises. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson
© Lucas Jackson

L'action Estée Lauder gagnait près de 5% à 103 dollars dans les transactions en avant-Bourse.

Pour l'exercice 2018, entamé le 1er juillet, le groupe prévoit une croissance de 8% à 9% de son chiffre d'affaires et un bénéfice ajusté de 3,87 à 3,94 dollars par action. Les analystes financiers tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 3,79 dollars selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Sur le trimestre à fin juin, le chiffre d'affaires d'Estée Lauder dans le maquillage, qui regroupe des marques comme Tom Ford, Smashbox et La Mer, a progressé de 16% sur un an à 1,31 milliard de dollars.

La division génère à elle seule 44% des recettes totales du groupe.

Le bénéfice net trimestriel ressort à 229 millions de dollars (195 millions d'euros), soit 61 cents par action, au quatrième trimestre, contre 94 millions de dollars, soit 25 cents par action, un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'élève à 51 cents par action, supérieur aux 43 cents anticipés en moyenne par les analystes selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Les ventes nettes du groupe new-yorkais sur la période ont augmenté de 9% à 2,89 milliards de dollars, alors que le consensus donnait 2,85 milliards.

"Un excellent trimestre pour Estée Lauder en dépit d'attentes élevées", a commenté Nik Modi, analyste de RBC Capital Markets.

En Bourse, au cours de clôture de jeudi, l'action Estée Lauder affichait une progression de 28,5% depuis le début de l'année, contre +20,5% pour l'indice Standard & Poor's 500 des produits de soins de la personne.

(Vibhuti Sharma et Karina Dsouza à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur et Marc Angrand pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus