Espagne : la doyenne des centrales nucléaires s’arrêtera en juillet 2013

Par  - Publié le
Sortie du nucléaire
© Wikimedia

L’exploitant a annoncé qu’il renonçait à demander le renouvellement de son autorisation, pour le plus grand bonheur des écologistes.

"Pas en conditions pour solliciter le renouvellement de l'autorisation d'exploitation de la centrale nucléaire de Santa Maria de Garoña". C’est ce qu’a indiqué Nuclenor (contrôlée à parts égales par Iberdrola et Endesa) au ministère de l’Industrie.

L’exploitant avait jusqu’au mercredi 5 septembre pour demander une prolongation jusqu’en 2019, après avoir reçu le feu du gouvernement espagnol au mois de juillet.

L'exploitant avait demandé un délai, que le gouvernement a refusé de lui accorder, évoquant son incertitude concernant "les nouvelles conditions qui pourraient être établies pour l'activité de production nucléaire, dans le cadre de la réforme énergétique qui doit être approuvée par le gouvernement".

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous