imprimer

Éric Besson annonce 200 millions pour les start-up du numérique

Par Aurélie Barbaux - Publié le
Informatique
© Fotolia

200 millions d’euros du fonds national du numérique, financé dans le cadre des investissements d’avenir, viendront compléter les 400 millions d’euros du nouveau fonds d’amorçage géré par la CDC.

À l’occasion des vœux du Conseil national du numérique (CNN), le 1er février à la Gaîté Lyrique, le ministre Éric Besson a joué le roi Mage. Dans ses mains un cadeau. Il a annoncé que 200 millions d’euros supplémentaires seraient alloués pour les start-up du numérique au Fonds national d’amorçage, déjà doté de 400 millions d’euros dans le cadre du programme des investissements d’avenir.

Géré par la Caisse des dépôts, l’argent transitera par des fonds de capital-risque… avant d’arriver aux PME qui en ont besoin pour démarrer.
 

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Arnaud Montebourg

La semaine chargée d’Arnaud Montebourg, et le reste de l’actualité industrielle

On le savait déjà. Ministre est un métier à plein temps. Arnaud...

Arnaud Montebourg chez Fralib

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...

Facebook - Réseaux sociaux

"La mésaventure de Facebook en bourse est une mauvaise nouvelle pour les introductions"

Les déboires de Facebook n’auront pas que des conséquences sur les...

Alpone A-110-50

Renault fait revivre l'Alpine

Le constructeur au Losange a présenté sur le circuit de Monaco vendredi 25 mai le concept Alpine A-110-50, son...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter