imprimer

Equipementiers automobiles : revenus en baisse de 12,1% en 2008

Le 30 avril 2009 par Redaction L'Usine Nouvelle

Les ventes des usines françaises d'équipement automobile ont atteint 20 milliards d'euros en 2008, en recul de 12,1% par rapport à l'année précédente selon le bilan annuel de la Fédération des Industries des équipements pour véhicules (FIEV), tandis que la production de véhicules légers chutait de 15,3% en France.

La baisse est supérieure sur le segment de la première monte (-12,6%). Le chiffre d'affaires du marché de la rechange a quant à lui enregistré une baisse de 9,5%, à 3,5 milliards d'euros.

Conséquence de la crise, les effectifs ont diminué de 6,2%. Le secteur employait 107.000 personnes à la fin de l'année.

Les exportations (50,3% du total des ventes) ont diminué de 9,4% par rapport à 2007, cependant la branche a terminé l'année 2008 en excédent commercial de 1,02 milliard d'euros.

R.K.


Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Centrale nucléaire de Nogent

Les réacteurs nucléaires doivent fonctionner au-delà de 40 ans pour l'Etat

Pas de pré-retraites pour les centrales nucléaires !...

Eva Joly - Janvier 2012

L’industrie grande absente du programme d’Eva Joly

La candidate d’Europe Ecologie-Les Verts a présenté le 11 février un...

Rafale, bourget 2011

Après l'Inde, le Rafale donné grand favori au Brésil

Le choix de l'Inde en faveur du Rafale aurait influencé les autorités...