imprimer

Eolien offshore : Alstom ouvrira aussi un centre d’ingénierie en 2014

Par Amandine Ascensio - Publié le
Eolien Off-Shore
© D.R.

Projet. En novembre dernier, Alstom annonçait un investissement d’une centaine de millions d’euros dans l’éolien offshore. Au programme : création d’usines et d’emplois à Cherbourg (Manche) et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Ce n’est pas tout ! Alstom va aussi faire implanter un centre d’ingénierie sur le bassin de Nantes/Saint-Nazaire : « Un projet qui rentre dans le cadre du développement d’une véritable filière industrielle française », déclare un porte-parole du groupe. Pour l’heure, « le lieu exact n’a pas encore été choisi, la priorité étant donnée au choix des sites d’installation de nos usines ».

Ce centre d’ingénierie « unique en France et même en Europe », devrait regrouper près de 200 personnes. Il sera mis en service d’ici à 2014, lorsque débutera la fabrication en série des éléments éoliens et ses activités couvriront l’ingénierie offshore, bien « qu’un centre commun aux activités d’Alstom dans les énergies marines pourrait être envisagé ».

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Arnaud Montebourg

La semaine chargée d’Arnaud Montebourg, et le reste de l’actualité industrielle

On le savait déjà. Ministre est un métier à plein temps. Arnaud...

Arnaud Montebourg chez Fralib

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...

Facebook - Réseaux sociaux

"La mésaventure de Facebook en bourse est une mauvaise nouvelle pour les introductions"

Les déboires de Facebook n’auront pas que des conséquences sur les...

Alpone A-110-50

Renault fait revivre l'Alpine

Le constructeur au Losange a présenté sur le circuit de Monaco vendredi 25 mai le concept Alpine A-110-50, son...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter