Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

EnvoiMoinsCher insiste sur le service et devient Boxtal

Publié le

En devenant Boxtal, EnvoiMoinsCher veut marquer son évolution vers une offre exclusivement tournée vers les entreprises, avec plus de services. Boxtal débute son internationalisation en s’implantant en Espagne.

EnvoiMoinsCher insiste sur le service et devient Boxtal © Olivier Cognasse - L'Usine Nouvelle

EnvoiMoinsCher veut aller au-delà de son rôle de mandataire facilement accessible par un site Web et se concentrer sur une offre destinée aux professionnels. "" Nous jouons le rôle du responsable des expéditions que les entreprises n’ont pas ou ne veulent pas avoir. Nous accompagnons au quotidien des milliers de clients professionnels dans leurs expéditions du premier au dernier kilomètre", affirme Virginie Ducrot, présidente d’EnvoiMoinsCher, qui a expédié 3 millions de colis en 2015. Depuis le site d'EnvoiMoinsCher, les entreprises peuvent, en quelques clics, préparer l'envoi de leurs colis, EnvoiMoinsCher assurant ensuite l'acheminement via ses partenaires.

Pour marquer son évolution, l’entreprise a décidé de changer de nom, pour devenir Boxtal, avec "Your shipping expert" en guise de sous-titre. EnvoiMoinsCher ne correspondait plus au métier d’une entreprise tournée vers les professionnels dont l’offre de prix n’est qu’un élément de la prestation. "Nous voulons que nos clients soient fiers de travailler avec nous, explique Virginie Ducrot. Certains d’entre eux nous disent : je ne veux pas que le nom EnvoiMoinsCher apparaisse sur le colis."

L’Espagne, première ouverture internationale

Boxtal est en train de développer des services adaptés aux besoins des e-commerçants, comme la prise du colis sur place et la course le jour même. L’objectif est de profiter de l’explosion du nombre de petits e-commerçants, qui n’intéressent pas les grands de la logistique. Aujourd’hui, 15 % du chiffre d’affaires français est généré par 95 % de marchands. Boxtal se propose de leur faciliter leurs envois et de leur faire bénéficier de tarifs attractifs, puisque l’entreprise, par les volumes cumulés, peut obtenir de meilleures conditions auprès des grands transporteurs (UPS, FedEx, TNT, DHL, Chronopost…).

Parallèlement à cette évolution, Boxtal s’ouvre à l’international. Dans le courant du mois d’octobre, elle va lancer une offre destinée aux e-commerçants espagnols. "Le e-commerce est par essence européen, décrypte Virginie Ducrot. Mais pour s’implanter, il faut aussi proposer un transport local. Nous commençons par l’Espagne car nous avons déjà un partenariat avec Prestashop, qui est très présent de l’autre côté des Pyrénées."

Patrice Desmedt

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus