Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Engie met un pied dans le solaire en Chine avec Unisun

Léna Corot , ,

Publié le

Engie a pris 30 % du capital d'Unisun, une société chinoise spécialisée dans le solaire photovoltaïque. Grâce à cet accord signé mardi 18 avril, Engie doit s'ouvrir le très prometteur marché chinois qui devrait augmenter rapidement sa part d'énergies non-fossiles.

Engie met un pied dans le solaire en Chine avec Unisun
L'énergéticien français Engie a pris 30 % du capital d'Unisun, une société chinoise spécialisée dans le solaire photovoltaïque.
© Arkolia Energies

Le groupe industriel énergétique français Engie a pris 30 % du capital d'Unisun, une entreprise chinoise spécialisée dans le solaire photovoltaïque. L'accord a été signé mardi 18 avril à Shanghai.

Le marché chinois est promoteur selon Engie. Charlotte Roule, la directrice des opérations d’Engie en Chine, affirme que cet accord est l'occasion pour Engie "de se lancer sur le plus grand et le plus prometteur des marchés de l’énergie renouvelable au monde".

Selon l'énergéticien français, au cours de la COP21, la Chine a annoncé qu'elle atteindrait un pic en matière d'émissions carbones d'ici 2030, voir plutôt. Ainsi, le pays devra "augmenter sa part d'énergies non-fossiles de 13 à 20 % d'ici là", ajoute Engie dans un communiqué.

Grâce à Engie, Unisun veut devenir un acteur majeur

Misant donc sur une croissance rapide de la part d'énergies non-fossiles, Unisun veut développer environ 4 GW (en capacité cumulée) d'ici 2020 en Chine. Engie va donc accompagner Unisun dans le développement de ses activités photovoltaïques et la gestion de l'énergie produite.

"Grâce au soutien solide d’Engie, en termes d’expérience, de technologie et de ressources, la capacité de développement d'Unisun va s’accélérer afin d’atteindre son objectif : devenir un acteur de l’énergie reconnu, innovant et intégré", a déclaré He Yisha, la présidente d’Unisun, dans un communiqué.

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus