Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Engie commence à sortir du nucléaire

, ,

Publié le

Isabelle Kocher, la directrice générale d’Engie, n’a jamais caché son scepticisme face aux projets de nouveau nucléaire. Elle le prouve en cédant sa participation de 40 % dans le projet Nugen. Il s’agit de la construction de trois réacteurs AP1000 de l’américain Westinghouse, filiale de Toshiba, pour une puissance de 3,8 gigawatts à Moorside, en Angleterre. Selon le japonais, la transaction s’élèvera à 15,3 milliards de yens (environ 130 millions d’euros). Engie a pu engager cette procédure à la suite du dépôt de bilan de Westinghouse fin mars. Le groupe français, qui exploite sept réacteurs en Belgique, est toujours impliqué dans un projet de quatre réacteurs nucléaires Atmea (réacteurs d’Areva et Mitsubishi) en Turquie. Mais ce projet est en phase d’étude de faisabilité. Une – improbable – décision finale d’investissements est encore lointaine.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus