Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

En vidéo : au Maroc, le complexe solaire Noor 1

,

Publié le

Un vidéo d'animation de l'agence solaire Masen, maitre d'ouvrage du projet thermo solaire géant Noor 1 à Ouarzazate, inaugurée ce 4 février par le roi du Maroc.      

Le roi du Maroc inaugure aujourd'hui 4 février, à 10 km au nord est de la ville de Ouarzazate, Noor, la première méga centrale solaire CSP du pays.

Celle-ci s'étend sur une superficie de 3 000 ha équivalente à la ville de Rabat. La première phase, Noor I (en attendant Noor 2 et Noor 3) lancée aujourd'hui, comprend une centrale solaire CSP située au sud du site d'une capacité de 160 MW s'étalant sur une superficie de 450 ha. Cette centrale développera une technologie thermosolaire à capteurs cylindro-paraboliques transformant les rayons du soleil en énergie thermique et ensuite en électricité. Elle fait également appel à 20 000 collecteurs portés par des structures métalliques orientés Nord-Sud pour suivre le mouvement du soleil. Retour sur cette réalisation avec un vidéo d'animation diffusé par l'agence solaire Masen, maitre d'ouvrage du projet réalisé par le groupe saoudien Acwa Power sur financements multilatéraux.

A noter, la présence à Ouarzazate de nombreuses personnalités internationales dont la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.

 

 

 

Réagir à cet article

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus