Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

En Lorraine, Créa Diffusion lance des parois en 3D

Publié le

Made in France

En Lorraine, Créa Diffusion lance des parois en 3D
Des panneaux en Corian inspirent déjà les décorateurs.
©

Résine mi-minérale, mi-synthétique élaborée par Dupont de Nemours, le Corian servait déjà à fabriquer des paillasses de salles chirurgicales, des plans de travail et des baignoires. La matière inaltérable et translucide se décline désormais en panneaux en trois dimensions grâce au savoir-faire de Créa Diffusion. La PME de 48 salariés basée à Solgne (Moselle) a su adapter les techniques ancestrales des verriers et des forgerons pour réaliser les reliefs, stries et perforations de ces nouveaux revêtements. Les parois en Corian peuvent diffuser de la lumière, supporter des étagères ou faire office de faux plafond.

"L'idée découle directement de la commande prestigieuse que nous avons honorée en 2009 à Abidjan, pour revêtir les façades de l'hôtel Ivoire de 8 500 m² de Corian. Pour réaliser cette première mondiale, nous avons investi 300 000 euros dans des moules et équipements spéciaux qu'il aurait été dommage de laisser perdre. Nous avons créé ces panneaux en 3D, qui ne manqueront pas d'inspirer les architectes d'intérieur et designers", explique Thierry Delles, le PDG de Créa Diffusion. Dessinés par Corrado Tibaldi, architecte de Dupont de Nemours, six premiers modèles de parois décoratives ont d'ores et déjà séduit Marionnaud, qui l'utilisera pour agrémenter l'intérieur de ses parfumeries.

Fondée voici vingt ans par Thierry et Daniel Delles, tous deux menuisiers, Créa Diffusion est aujourd'hui le premier acheteur français de Corian. La PME mosellane, qui réalisait en 2010 un chiffre d'affaires de 5,4 millions d'euros, a décroché en début d'année l'indispensable patente qui lui permettra de lancer la production de paillasses chirurgicales près de Buffalo, le berceau américain de Dupont de Nemours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus