Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[En images] Rafale, Gripen... Les plus belles perles du Tiger Meet de Landivisiau

Aurélie M'Bida

Publié le

Photo Pour sa 53ème édition, le Tiger Meet 2017 de l'OTAN prend ses quartiers en Bretagne. Avec, au programme, plus de 800 show aériens d'engins militaires qui ont tous une particularité : être maquillés aux couleurs de l'emblème de leur emblème, le tigre. Florilège.

[En images] Rafale, Gripen... Les plus belles perles du Tiger Meet de Landivisiau
Un Rafale "tigré"
© Capture écran/ Marine Nationale/ DR.

Quelques jours avant le salon international de l'air et de l'espace de Paris-Le Bourget, c'est un tout autre événement aéronautique qui agite la base navale de Landivisiau dans le Finistère. Du 5 au 16 juin, les escadrons de l'Otan dont le tigre est l'emblème se sont donné rendez-vous en Bretagne pour leur traditionnelle rencontre Tiger Meet. L'événement permet aux membres du NATO Tiger Association (Association des Tigres de l'OTAN) de se réunir autour de show aériens et autres festivités, chaque année dans une ville différente. La particularité ? Les aéronefs des diverses unités de l'armée de l'air sont parés des motifs rappelant le tigre…et par extension d'autres félins comme la panthère.

Douze nations, dix-huit escadrons de chasse, un emblème commun… Lors de l'édition 2017 du Tiger Meet, le Rafale M de la Flottille 11F, la plus ancienne unité de chasse de l'aéronavale et organisatrice du rendez-vous, a été particulièrement mis à l'honneur. 

 

Bariolé : "Un couple de tigres européens dans les airs", décrit Gripen News. Ou encore, plus intense ci-dessous, "le premier vol du Rafale Marine N°36".

 

[Vidéo] Retrouvez le teaser du Tiger Meet 2017:

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus