Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[En images] Quand un Boeing 737 Max fait un grand splash pour sa certification

Pierre Monnier , ,

Publié le

La version remotorisée du monocouloir de Boeing doit être certifiée cette année. L'appareil de Boeing enchaîne les épreuves avant ses premières livraisons prévues au troisième trimestre. Après les vols "max limit", le 737 Max s'est jeté à l'eau.

[En images] Quand un Boeing 737 Max fait un grand splash pour sa certification © capture écran Youtube

Les certifications d'un avion doivent parer à toutes éventualités. Même les pires caprices de Mère Nature. Le 737 Max, version remotorisée du monocouloir de Boeing, a donc passé l'épreuve de l'eau. Ce test permet d'assurer la bonne tenue de route de l'appareil lorsque la piste de décollage est détrempée. Pour le réaliser, les équipes de Boeing ont déversé plus de 11 000 litres d'eau sur une piste avant de faire passer l'avion sur cette surface inondée à grande vitesse.

Avec ce test, le Boeing 737 Max se rapproche un peu plus de sa certification attendue dans le courant de l'année afin de pouvoir livrer les premiers appareils au troisième trimestre. En fin d'année 2016, le biréacteur américain avait passé l'une des dernières épreuves en vol : un vol extrêmement violent à la limite du décrochage.

Le nouvel appareil américain sera proposé dans quatre configurations et pourra ainsi transporter de 150 à 220 personnes. La production des 737 (toutes versions confondues) s’apprête même à augmenter : actuellement de 42 avions par mois, elle passera à 47 en 2017, 52 en 2018 et atteindra 57 exemplaires par mois en 2019. Plus de 3 000 commandes ont été passées par une soixantaine de clients.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus