Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Aéro

[EN IMAGES] Le premier Airbus A321 assemblé aux Etats-Unis est prêt pour son premier vol

, , , ,

Publié le

L'avionneur européen Airbus vient de dévoiler des images du premier avion assemblé dans sa nouvelle usine des Etats-Unis.


Jetblue recevra le premlier A321 assemblé aux Etats-Unis au printemps 2016. (Crédits - Airbus)

Il ne lui reste plus qu'à procéder à son premier vol et la livraison du premier Airbus A321 assemblé aux Etats-Unis pourra avoir lieu. L'avionneur européen a annoncé que l'avion en question était sorti du hall de peinture. L'appareil arbore désormais les couleurs de son futur propriétaire, Jetblue. Il sera livré au printemps 2016.

Cet A321 est le premier appareil à sortir de la nouvelle ligne d’assemblage américaine d’Airbus inauguré le 14 septembre 2015 à Mobile dans l’Alabama. L’objectif de l’usine est d’atteindre une production de 40 à 50 avions par an d’ici 2018. Près de 300 personnes travaillent actuellement sur le site, dont la construction a coûté 600 millions de dollars.

 

Voici la seconde photo dévoilée par l'avionneur européen :

Réagir à cet article

Nous suivre

 

Témoignez : sous-traitants de l’aéronautique, profitez-vous vraiment de la croissance du secteur ?

 

Dirigeants d’une entreprise sous-traitante de l’aéronautique, comment gérez-vous la hausse des cadences de production des grands programmes ? A quelles difficultés devez-vous faire face ? Votre témoignage nous intéresse. Vous pouvez me contacter dès que possible : ojames@usinenouvelle.com.

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus