Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Ce qu'il ne faut pas rater du Goodwood Festival of speed, la grand-messe des accros de l'auto

Pierre Monnier , ,

Publié le

Vidéo Le Goodwood Festival of speed se déroule du 29 juin au 2 juillet, à Goodwood, non loin de Portsmouth en Angleterre. La célèbre course de côte britannique, véritable grand-messe des passionnés d'automobile, verra tout le week-end des bolides que tout oppose s'affronter. Parmi eux, la nouvelle Alpine 110 signera sa première prestation au Royaume-Uni.

[En images] Ce qu'il ne faut pas rater du Goodwood Festival of speed, la grand-messe des accros de l'auto
L'Alpine 110 participera à la célèbre course de côte britannique.
© Goodwood Festival

Quelle course peut se vanter de réunir sur sa ligne de départ des modèles si différents ? Des Formule 1 aux supercars en passant par les voitures de séries ou les modèles historiques, tout ce qui possède quatre roues et un moteur se donne rendez-vous chaque année à Goodwood, près de Portsmouth en Angleterre, pour la grand-messe de l'automobile. L'édition 2017 de la célèbre course de côte se tient du 29 juin au 2 juillet. Parmi les véhicules phares, les français se tourneront vers l'Alpine 110.

Bien plus qu'une simple course, la nouvelle Alpine fera ses premiers pas au Royaume-Uni lors du festival. Un enjeu important pour l'héritière de la berlinette construite à Dieppe. L'Alpine 110, qui sortira en France à la fin de l'année, devra séduire ses futurs acheteurs outre-Manche qui devront attendre début 2018 pour la conduire. Une première vidéo du modèle a été publiée à l'occasion des essais de la compétition. Le bolide de 252 chevaux s'élancera officiellement dimanche 2 juillet sur la piste et concourra dans la catégorie supercar.

D'autres françaises feront le show, à l'image de la Renault Zoé e-Sport Concept. La citadine électrique, dans une version repensée pour la course, en surprendra plus d'un. Avec ces deux moteurs électriques, la voiture électrique avale la colline de Goodwood dans un silence absolu, comme le prouve son premier passage sur la piste.

Les amoureux de grosses cylindrées ne seront pas en reste. La Ferrari LaFerrari Aperta sera de la partie. La voiture anniversaire de la marque italienne fera vrombir ses 960 chevaux pour le plaisirs du public. De son côté, la fameuse Audi S4 GTO de 1992 ravira les nostalgiques des championnats de rally. Et si ce modèle n'est pas assez rétro pour vous, les prémices de l'automobile seront représentées par la Mercedes W25 de 1934.

Suivez en direct le Goodwood Festival of speed :

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus