Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Aéro

[En images] Air France inaugure son premier Boeing 787 avec Thomas Pesquet et la Patrouille de France

Cédric Soares , , , ,

Publié le

Avant la mise en service de son premier Boeing 787-9 Dreamliner, Air France a organisé quatre vols inauguraux au-dessus de la France.

[En images] Air France inaugure son premier Boeing 787 avec Thomas Pesquet et la Patrouille de France

Air France a vu les choses en grand  pour la mise en circulation de son premier Boeing 787-9 « Dreamliner ». Avant son premier vol sur la ligne commerciale Paris – Le Caire le 9 janvier, la compagnie française a organisé un tour de France dans les airs. Durant le weekend du 7 janvier, des passagers ont pu prendre place dans l’un des quatre vols exceptionnels décrivant une boucle aux dessus des régions de France : Corse Méditerranée, Sud-Ouest – Gascogne, Bretagne et tour de France.  

Au moment du décollage, Thomas Pesquet se charge de leur accueil. "J’ai une affection toute particulière pour Air France, ma deuxième famille, ses personnels et son histoire". Le spationaute français et ancien pilote de la compagnie, a enregistré le message diffusé sur l’écran des sièges en direct de la station spatiale  internationale (ISS).

Sur le vol baptême la veille, la Patrouille de France est même venue saluer l’appareil alors que celui-ci passait aux alentours de Toulouse et Albi.

Durant ces vols inauguraux, le wifi a été mis à disposition des passagers  gracieusement pour que ceux-ci puissent partager les clichés et vidéos de leur expérience. Certains ont même eu la chance de pouvoir visiter le cockpit. Le service sera pour la première fois commercialisé par la compagnie dès lundi 9 janvier.

Les festivités ont débuté chez Air France dès le mois de décembre 2016. Le Boeing 787-9 « Dreamliner » avait eu le droit à un « water salute »  lors de son arrivée à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaules.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

10/01/2017 - 04h30 -

Je trouve incroyable qu'air France se félicite aujourd'hui d'avoir un 787, un temps de retard énorme sur d'autres compagnies. Et le wifi offert aux passagers car c'est un vol inaugural... Chez Delta le wifi est disponible sur les vols internationaux longue distance gratuitement depuis longtemps. Air France, toujours en retard par rapport aux autres.
Répondre au commentaire

Nous suivre

 
 
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus