Embraer, potentiel partenaire d'Airbus pour le futur remplacant de l'A320
Par Rémy Maucourt - Publié le
Le constructeur aéronautique brésilien a été cité comme allié potentiel par Marwan Lahoud, directeur général délégué d'EADS, dans un entretien publié lundi par la Tribune.
"Il va falloir progresser sur la constitution d'alliances", annonce Marwan Lahoud dans la Tribune. La remotorisation réussie de l'A320 n'empêche pas Airbus de penser à l'avenir, et au futur remplaçant de son moyen-courrier.
Le lancement commercial réussi de l'A320 Neo a permis à Airbus de gagner du temps pour la mise en place de la prochaine génération. Pour Marwan Lahoud, cela permet d'examiner "sereinement" la question des alliances.
Parmi les partenaires potentiels, Marwan Lahoud a cité Embraer, tout en soulignant que Boeing pourrait également être intéressé par le groupe brésilien.
Plusieurs constructeurs, dont Embraer, se lancent actuellement sur le segment des moyens courriers, jusqu'ici chasse gardée de Boeing et Airbus.

dans la même rubrique
26/05/2012 La semaine chargée d’Arnaud Montebourg, et le reste de l’actualité industrielle26/05/2012 Areva tourne vers L’Australie
26/05/2012 Le jurassien Tech Power revisite la signalétique












