Eliokem Sandouville passe chez l’américain Omnova Solutions

Publié le

Capital. L’usine Eliokem de Sandouville (Seine-Maritime), qui compte 270 salariés, viennent de passer dans le giron du chimiste américain Omnova Solutions.

 
Ce dernier (2 300 salariés), spécialisé dans la production de surfaces chimiques spéciales, réalise un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard de dollars.
 
De son côté, l’usine de Sandouville est spécialisée dans la fabrication de caoutchouc synthétique, d'antioxydant, de résines pliolites et de latex à destination des industries de l'automobile et de la peinture.
 
L’usine normande, la seule d’Eliokem en Europe, représente près de la moitié de l’effectif mondial (630 salariés) d’Eliokem, dont le siège social est à Villejust en Ile-de-France.
Omnova Solutions a racheté l’ensemble d’Eliokem à Axa Private Equity, filiale investissements de l’assureur pour un montant de 227,5 millions d’euros. Objectif : diversifier ses activités au niveau mondial et pénétrer de nouveaux marchés.
 
Eliokem possède des sites de production à Caojing et Ningbo en Chine, à Valia en Inde et à Akron aux Etats-Unis. Son chiffre d'affaires et l’Ebitda ajusté sur les douze derniers mois de l’exercice clos en mai 2010 étaient respectivement d’environ 268 millions de dollars et de 50 millions de dollars.
 
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois
 
 
Imprimer

La fiche OMNOVA SOLUTIONS à SANDOUVILLE avec Industrie Explorer

lieu

TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

Voir la fiche

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous