Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Eiffage: bâtiment et route en France soutiennent le 1er trimestre

Publié le , mis à jour le 10/05/2017 À 08H57

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Eiffage a fait état mardi d'une hausse solide de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce notamment à la reprise du secteur de la construction en France, et a confirmé ses objectifs 2017, notamment une légère hausse de l'activité.

Eiffage: bâtiment et route en France soutiennent le 1er trimestre © Jean-Christophe Barla

Le groupe de BTP et de concessions, dont le chiffre d'affaires s'était hissé de 0,7% en 2016, a également confirmé s'attendre à une nouvelle hausse de ses résultats sur l'ensemble de l'année.

"Dans la construction, l'activité s'inscrit globalement en hausse de 4% (...) en France, tandis qu'elle se contracte de 16,5% en Europe hors France", a indiqué Eiffage dans un communiqué. "Dans l'immobilier (...) la commercialisation de logements demeure très dynamique."

Au total le chiffre d'affaires a grimpé de 7,6% à 3,2 milliards d'euros au premier trimestre (+6,2% à périmètre et changes constants), tandis que le carnet de commandes de la branche travaux a progressé de 7,7%, assurant 13 mois d'activité.

Dans les infrastructures en France, le chiffre d'affaires est en hausse sensible dans la route et le métal mais en recul dans le génie civil, les travaux du Grand Paris n'ayant pas encore tous démarré.

Dans les concessions, le chiffre d'affaires consolidé d'APRR a augmenté de 2,2%, les hausses de tarifs et la vigueur du trafic poids lourds (+5,9%), notamment avec l'Espagne, ayant compensé une baisse de 1,1% du trafic des voitures à cause notamment de vacances de Pâques particulièrement tardives cette année.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus