imprimer

EDF va recruter 6 000 personnes en 2012

Par Rémy Maucourt - Publié le
*
EDF
© Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Le groupe énergétique a annoncé samedi une accélération de ses embauches. Les jeunes diplômés sont particulièrement recherchés.

Chez EDF, les recrutements ne faiblissent pas. L'essentiel des 6 000 embauches se feront dans le secteur nucléaire. En tenant compte des départs en retraite, le solde net est de 1 500 recrutements. Le groupe va donc franchir le seuil des 160 000 salariés.

Le Figaro précise samedi que ces recrutements sont en hausse, avec 4 127 en 2008, 4 555 en 2009 et 5 000 en 2011. Le journal affirme que 90% des embauches de 2012 concerneront la France.

Une porte-parole d'EDF explique que ces recrutements répondent à la fois aux départs en retraite et à "un besoin de renouveler des compétences". Elle précise également que les jeunes diplômés représentent "les trois quarts des recrutements de l'entreprise".

Dans le détail, les 6 000 recrutements concernent notamment la production (2 900) et la distribution (1 900) ainsi que les activités commerciales (635) et la recherche et développement (125).

EDF a reçu près de 340 000 candidatures l'année dernière, un chiffre en hausse de 6%. Largement de quoi couvrir les besoins.

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

1 réaction

zelectron | 23/01/2012 - 18H02

... et lui permettre ainsi de renforcer sa puissance de coercition de l'état et de ses gouvernants! Le nombre de PME/PMI qui ne peuvent pas "travailler" puisque EDF fait feu de tous bois pour "acquérir" les technologies qui lui manquent pour étouffer dans l’œuf toute velléité de concurrence devient alarmant.

Signaler un abus |  CITER


Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Arnaud Montebourg

La semaine chargée d’Arnaud Montebourg, et le reste de l’actualité industrielle

On le savait déjà. Ministre est un métier à plein temps. Arnaud...

Arnaud Montebourg chez Fralib

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...

Facebook - Réseaux sociaux

"La mésaventure de Facebook en bourse est une mauvaise nouvelle pour les introductions"

Les déboires de Facebook n’auront pas que des conséquences sur les...

Alpone A-110-50

Renault fait revivre l'Alpine

Le constructeur au Losange a présenté sur le circuit de Monaco vendredi 25 mai le concept Alpine A-110-50, son...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter