Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

EDF prêt à céder le contrôle du terminal GNL de Dunkerque

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - EDF a mandaté les banques Nomura et CFL en vue de céder tout ou partie de la participation de 65% qu'il détient dans le terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) de Dunkerque, écrit lundi le quotidien Les Echos.

EDF prêt à céder le contrôle du terminal GNL de Dunkerque
EDF a mandaté les banques Nomura et CFL en vue de céder tout ou partie de la participation de 65% qu'il détient dans le terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) de Dunkerque, écrit lundi le quotidien Les Echos. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Le terminal pourrait se voir valorisé autour de 2 milliards d’euros, ajoute le journal.

"EDF veut aller vite dans la réalisation de son programme de cession mais il veut aussi sécuriser ses capacités de tirage. Ce sera la clef de l’équation", écrivent Les Echos en citant une "source interne".

Le journal rappelle qu'EDF avait inscrit dès 2015 sa filiale Dunkerque LNG, qui héberge le terminal, sur la liste de ses actifs potentiellement cessibles mais qu'il n'envisageait alors de n'en vendre que 15%.

EDF n'a pu être joint pour un commentaire sur ces informations.

L'électricien public a annoncé en 2016 un programme de cessions d'actifs d'environ 10 milliards d'euros à l'horizon 2020.

Le terminal GNL de Dunkerque, qui a été mis en service en janvier, est aussi détenu à 25% par le réseau belge de transport de gaz Fluxys et à 10% par Total.

(Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus