Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

EDF espère réaliser son augmentation de capital de 4 milliards d'euros avant fin mars

,

Publié le , mis à jour le 14/02/2017 À 07H13

Infos Reuters PARIS (Reuters) - EDF a annoncé lundi que le conseil d'administration avait décidé d'engager son augmentation de capital d'environ quatre milliards d'euros avant la fin du premier trimestre si les conditions de marché le permettent.

EDF espère réaliser son augmentation de capital de 4 milliards d'euros avant fin mars
EDF a annoncé lundi que le conseil d"administration avait décidé d"engager son augmentation de capital d"environ quatre milliards d"euros avant la fin du premier trimestre si les conditions de marché le permettent.
© Wikimedia - Tangopaso

Le Conseil d'administration d'EDF a décidé d'engager l'augmentation de capital de 4 milliards d'euros. Ce projet dévoilé le 22 avril 2016 s'inscrit dans une série de mesures destinées à renforcer la structure financière de l'électricien public.

EDF, qui publie ses résultats annuels ce mardi avant l'ouverture de la Bourse, rappelle dans un communiqué que l'Etat, son premier actionnaire, s'est engagé à participer à cette opération à hauteur de trois milliards d'euros.

EDF réalisera cette opération "si les conditions de marché le permettent et après obtention du visa de l'Autorité des marchés financiers (AMF)" et cette opération sera réalisée après "une nouvelle délibération du conseil d'administration", précise le groupe.

Les banques chargées de l'opération, en tant que coordinateurs globaux associés, sont BNP Paribas, HSBC, J.P. Morgan et Société générale.

L'électricien doit annoncer mardi ses résultats pour l'exercice 2017. Et courant 2017, le groupe doit procéder au rachat d'Areva NP, l'activité réacteurs du groupe nucléaire Aerva valorisée à 2,5 milliards d'euros.

Pour Reuters, Cyril Altmeyer, édité par Wilfrid Exbrayat

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus