Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

EDF EN poursuit ses acquisitions dans l’éolien et le solaire à l'international

Aurélie Barbaux , , , ,

Publié le

EDF Energy Renewables et EDF Renewable Energy, deux filiales EDF EN, ont annoncé l’acquisition de onze projets de parcs éoliens en Ecosse et de deux projets de parcs photovoltaïques dans le Nevada, aux Etats-Unis.

EDF EN poursuit ses acquisitions dans l’éolien et le solaire à l'international

La stratégie CAP 2030 d’EDF, dévoilée en septembre 2015, prévoit un doublement des capacités de production d’énergies renouvelables de l’électricien français d’ici à 2030, "principalement par développement organique, mais on ne s’interdit pas de regarder des acquisitions surtout si elles comportent un portefeuille de développement", rappelait Antoine Cahuzac, directeur d’EDF Energies nouvelles (EDF EN) à l’occasion de l’ouverture de l’OPA sur l’opérateur éolien allemand Futuren et de l’acquisition d’une société de services allemande dans l’éolien offshore, OWS.

319 MW d’éolien en Ecosse

Pour aller vite, EDF privilégie en effet l’acquisitionn de projets déjà lancés. C'est exactement ce que vient de faire EDF Energy Renewables (EDF ER), la filiale britannique d’EDF Énergies Nouvelles et d’EDF. Elle vient d’acquérir 11 projets de parcs éoliens en développement en Ecosse, pour une capacité de 600 MW, à la société de gestion et de développement d’actifs, Partnerships for Renewables. Trois des projets, d’une capacité cumulée d’environ 100 MW, disposent déjà d’un permis de construire. Un autre est sur le point d’entrer en phase d’instruction et les sept restants sont en phase de développement. EDF ER exploite déjà 319 MW en Écosse et compte plus d’1 GW de projets en développement dont le projet éolien de Lewis, d’une capacité de 340 MW.

179 MW de solaires dans le Nevada

C’est aussi ce que fait EDF Renewable Energy (EDF RE), filiale d’EDF EN aux Etats-unis, qui vient d’annoncer l'acquisition des projets solaires Switch Station 1 et 2 de 179 mégawatts, dans le Nevada, à First Solar, Inc. Les projets, actuellement en construction, devraient entrer en exploitation commerciale fin de juillet 2017 pour le premier et fin septembre 2017 pour le second. L'électricité produite permettra de répondre à la consommation d'environ 46 000 foyers. EDF Renewable Energy, présent dans l'éolien, le solaire, la biomasse et le biogaz, dispose déjà de 9 GW de capacité de production aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus