Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

EDF EN et Arkolia Energies vont développer 84 MW sur deux parcs éoliens dans l'Aveyron et la Lozère

, , , ,

Publié le

EDF EN et l’opérateur héraultais Arkolia Energies s’allient pour développer, construire et exploiter deux fermes éoliennes, initiées par Idex, en région Occitanie : 57 MW en Aveyron et 27 MW en Lozère.

EDF EN et Arkolia Energies vont développer 84 MW sur deux parcs éoliens dans l'Aveyron et la Lozère © Arkolia

Ce sont deux projets éoliens d’une puissance globale de 84 MW que vont développer, construire et exploiter ensemble Arkolia Énergies, basé à Mudaison, près de Montpellier (Hérault), et EDF EN. Les deux opérateurs ont repris ces projets dans le portefeuille de l’opérateur francilien Idex, sans communiquer le montant de l'opération ou de l'investissement.

Les projets de parcs éoliens se situent en Aveyron et Lozère. Le parc du Haut-Dourdou a une capacité à installer de 57 MW sur les communes d'Arnac-sur-Dourdou (Aveyron) et Mélagues (Aveyron). Celui de la Croix de Bor porte sur 27 MW à La Villedieu (Lozère). A noter que sur le parc lozérien intervient un troisième opérateur, le nîmois VSB Énergies Nouvelles, déjà présent.

Arkolia précise que toutes les autorisations sont obtenues pour les deux parcs. Afin de pouvoir programmer les chantiers, la demande de raccordement au réseau électrique a été faite auprès d'Enedis, qui a trois mois pour répondre.

Arkolia Energies, qui emploie 47 salariés, a repris 7 salariés d’Idex. Ils ont été intégrés dans les activités éolien et méthanisation au siège de Mudaison (1 personne) et dans les agences de Toulouse (4 personnes), Nantes (1 personne) et Paris (1 personne). Arkolia a également récupéré, dans le portefeuille cédé par Idex, trois projets de méthanisation pour un total de 1,6 MW, dont l’un devrait se réaliser en 2018 à La Rochelle (Charente-Maritime).

Sylvie Brouillet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus