imprimer

EDF, Cap Seine et Ikos investissent ensemble à Fresnoy-Folny

Publié le

Investissement

Spécialisée avec 130 salariés à Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime), dans le traitement des déchets industriels, agricoles et ménagers, Ikos Environnement investit avec EDF et Cap Seine dans la construction d’une usine de méthanisation sur son site de Fresnoy-Folny en Seine-Maritime.

D’un montant de 5,6 millions d’euros, l’investissement est porté par la société Capik, créée par les trois partenaires pour la construction et l’équipement de cette usine d’une capacité de production d’électricité de 450 kW par an.

Coopérative agricole et céréalière normande, Cap Seine assure la fourniture des déchets et la vente des engrais issus de leur traitement, Ikos traite les déchets et fabrique le biogaz, cependant que Verdesis, filiale d’EDF spécialisée dans la valorisation des biogaz, fabrique l’électricité.
Celle-ci est ensuite revendue à EDF.

L’usine normande va principalement traiter des lisiers porcins et ouvre la voie à la résolution des problèmes liés à ce type de déchets.

L’usine sera opérationnelle début 2011. Ce projet est soutenu par l’Europe via le Feder, par la région Haute-Normandie, l’Ademe et l’Etat pour un total de 1,38 million d’euros.

 

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois



 

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Arnaud Montebourg

La semaine chargée d’Arnaud Montebourg, et le reste de l’actualité industrielle

On le savait déjà. Ministre est un métier à plein temps. Arnaud...

Arnaud Montebourg chez Fralib

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...

Facebook - Réseaux sociaux

"La mésaventure de Facebook en bourse est une mauvaise nouvelle pour les introductions"

Les déboires de Facebook n’auront pas que des conséquences sur les...

Alpone A-110-50

Renault fait revivre l'Alpine

Le constructeur au Losange a présenté sur le circuit de Monaco vendredi 25 mai le concept Alpine A-110-50, son...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter