Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Mot de passe oublié ?

L'Usine de la Santé

E-santé : les industriels sont pour, les professionnels de santé dubitatifs

Publié le

Infographie Le Cercle des Décideurs Numérique et Santé vient de publier le premier indice de la e-santé en France, véritable baromètre des attentes des professionnels du secteur et des industriels en la matière.

E-santé : les industriels sont pour, les professionnels de santé dubitatifs © jfcherry - Flickr - c.c.

La e-santé aurait-elle du mal à se frayer un chemin chez les acteurs du secteur ? C'est la conclusion du premier "indice de la e-santé en France", calculé par le Cercle des Décideurs Numérique et Santé suite à un sondage effectué l'été dernier sur un panel d’acteurs de santé et d’experts de la e-santé.

4,72/10 à 2 ans et 6,40/10 à 5 ans... Le premier Indice de la e-Santé en France fait état d'un climat morose et une confiance des acteurs de santé (médecins, associations de patients, industriels, pouvoirs publics…) plus que mitigée.
   
Selon le communiqué du Cercle des décideurs, "si 92,40 % des participants ont répondus positivement à la question 'Pensez-vous que la e-Santé peut contribuer à la santé des Français ?', ils n’ont qu’une confiance toute relative dans le développement de celle-ci à court et moyen terme, et ce qu’ils soient médecins, directeurs d’établissement hospitalier, représentants des associations de patients et d’usagers, membres des pouvoirs publics".

Ainsi, les professionnels de santé soignants (médecins, infirmiers, pharmaciens, biologistes médicaux, …) sont les répondants les plus pessimistes vis-à-vis de l’e-santé, quand les collectivités territoriales et les industriels du secteur lui accordent le bénéfice du doute, et y croient même franchement pour 2017.

 

Réagir à cet article

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus