Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Durance Granulats augmente les capacités de Gardanne

,

Publié le

Durance Granulats augmente les capacités de Gardanne
© SMIL - Carrière de Gardanne

Investissement. L’exploitant Durance Granulats, filiale du groupe Eurovia, vient d’accroître de 25 % sa capacité de traitement sur la carrière de Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, passant de 400 000 tonnes de minerais traités par an à 500 000 tonnes.

 
Tout l’équipement a été renouvelé, ce qui permet désormais à l’industriel d’exploiter trois gisements, au lieu d’un seul précédemment. Le premier (sur site) et le deuxième (situé à 30 km de la carrière), sont destinés à produire des sables, graviers et ballasts principalement pour les travaux routiers, mais aussi pour l’industrie (notamment pour désulfuriser les fumées de la centrale thermique de Gardanne). Le troisième est issu d’une plate-forme de recyclage pour revaloriser des matériaux de déconstruction du BTP.
 
La mise en service de l’installation complète par la SMIL (Société de montage industriel du Languedoc), achevée en février dernier, a duré plus de six mois. Le choix des matériels s’est porté sur 25 transporteurs à bande (environ 58 000 euros), équipés de motoréducteurs Nord Drivesystems d’une puissance variant de 2,2 kW à 22 kW.
 
 
Durance Granulats
Date de création: 1978
Effectif: 72 salariés
Chiffre d'affaires: 26 millions d’euros
5 sites en Provence
 
 
 

 

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus