Duc prêt pour une consolidation du secteur avicole français

Par  - Publié le
Volaille
© DR

Le groupe volaille français concurrent de Doux évoque dans un communiqué du 8 juin la possibilité de mettre en place des synergies dans les mois à venir

"Dans le cadre des difficultés rencontrées par la filière avicole, le groupe Duc entend poursuivre ses actions pour la défense de l'activité au niveau national. Face à l'actualité récente, des actions de synergies pourraient se mettre en place dans les mois à venir", explique le groupe.

Pour l’heure, le groupe ne souhaite pas donner plus de détails sur cette démarche. Mais des discussions sont en cours sans qu’elles n’impliquent forcément le groupe Doux, mais plus globalement les acteurs de la filière, explique une porte-parole.

Cette annonce fait suite à une série de déboires du groupe familial Doux, qui a été notamment placé en redressement judiciaire la semaine dernière. Les problèmes du groupe ont eu des répercussions sur l’ensemble de la filière avicole. La FNSEA, premier syndicat agricole français, a appelé le gouvernement à initier une réflexion globale sur l'avenir de cette filière.

Malgré ce contexte, le groupe Duc a confirmé ce 8 juin sa stratégie et ses objectifs notamment son recentrage sur les produits frais, avec un désengagement depuis 2008 des activités non stratégiques et non rentables, sa diversification vers le bio et les produits sans OGM, ou encore sa politique de maîtrise des coûts.

Duc, groupe coté en Bourse, a enregistré pour l'année 2011 un chiffre d'affaires de 180,70 millions d'euros. Spécialisé dans la production, l'abattage, le conditionnement et la commercialisation de volailles, il dispose de 4 sites de production en France.
 

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous