L'Usine Auto

La santé des constructeurs français et internationaux, les dynamiques des marchés tout autour du globe, les défis de la voiture plus connectée, plus électrique, plus autonome, moins polluante et les innovations technologiques qui émergent pour y répondre... Tout ce qu'il faut savoir sur l'industrie automobile est traité par nos journalistes et notre réseau d'experts.

Du retard pour les salaires de Saab en août

Par  - Publié le
Saab
© DR

Encore une mauvaise nouvelle chez Saab. Le constructeur suédois annonce le 23 août qu’il pourrait être dans l’impossibilité de verser les salaires de ses employés pour le mois d’août.

La direction du groupe suédois en difficultés Saab a prévenu ses employés qu’il y aurait probablement du retard dans le paiement des salaires pour le mois en cours. En cause ? L’absence de fonds promis par certains investisseurs.

"Saab prend toutes les mesures pour collecter ces fonds à temps et poursuit ses discussions avec différentes parties pour obtenir de nouveaux financements à court terme afin de pouvoir effectuer les paiements et reprendre une production durable", assure la maison-mère du groupe, Swedish Automobile (ex-Spyker).

Pour les salariés, c’est la répétition d’un phénomène qui s’était déjà produit en juin et en juillet. Une partie des quelque 3 700 employés n’avaient pas été payés à temps.

Cette annonce tombe au plus mal pour le groupe. En effet, la direction a annoncé le 18 août une hausse des rémunérations des membres du conseil d’administration. A cela s’ajoute le fait que les autorités suédoises ont entamé la semaine dernière une procédure de recouvrement des dettes du constructeur contractées auprès des fournisseurs.

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Les entreprises qui font l'actu

Recevez nos newsletters

Identifiez-vous